samedi 15 mai 2010

Le voyage en avion ou les orages de la malchance !

Vendredi 14 Mai 2010 9h arrivée à l'aéroport CDG Terminal 2A avec mon pôpa et ma môman. Après l'enregistrement au guichet British Airways, je quitte mes parents et direction le contrôle des passeports et le passage de la sécurité (1ère édition !). Passage sans encombres et me voilà dans la zone DutyFree attendant patiemment l'embarquement (soit 2h d'attente quand même !). Début de l'embarquement à 11h40 : et là une surprise ! L'embarquement se fait en bus (première fois que je voyais ça^^), 11h50 départ de la navette qui nous emmène à l'avion avec un chauffeur très sympathique qui n'a pas arrêté de déconner pendant les 10 minutes de trajet. 12h10 me voilà bien installé confortablement dans mon siège côté hublot pour mon premier vol de la journée. 12h20 l'avion commence à bouger ses fesses, après les consignes de sécurité habituelles. Quelques minutes plus tard nous voilà haut dans le ciel après un décollage en trombe ! Vol de 1h15 sans problèmes ! ou presque... Une fois que l'avion a atterri le commandant le bord nous signale qu'il n'y a pas de place pour s'arrimer au terminal, ce qui nous vaut environ 30 minutes d'attente dans l'avion à l'arrêt sur le tarmac...


30 minutes plus tard (soit 13h05 heure locale) me voilà dans l'aéroport d'Heathrow terminal 5. Coup de bol ma correspondance pour Baltimore se trouve aussi dans le terminal 5, pas besoin de marcher à l'autre bout de l'aéroport ! Malgré tout, 5 bonnes minutes de marche pour arriver à ?? deviner quoi ???? Aux contrôles des passeports et passage de la sécurité (2ème édition !). Une attente un peu plus longue ce coup-ci mais un passage encore une fois sans encombres.

13h35 me voilà libre dans le terminal 5 d'Heathrow. Petit coup d'œil au panneau d'affichage "Baltimore : 16h15 : embarquement prévu à partir de 15h10". 1h30 d'attente pendant lesquelles j'en profite pour manger un petit truc en vitesse et me poser dans un petit salon Lounge British Airways. 15h départ pour la porte d'embarquement A10c, à laquelle j'arrive 5 minutes plus tard. Encore une fois embarquement en bus... 16h00 heure locale me voilà enfin dans l'avion prêt à partir. Ce coup-ci l'avion décolle à l'heure pour 7h20 de voyage... enfin pas tout à fait. Pendant les 6 premières heures aucun problème l'avion suit son trajet et est dans les délais tandis que je remplis les documents pour la douane et regarde des films à la chaîne. Mais cela est sans compter sur les orages qui déferlent sur Baltimore... 19h35 heure locale à laquelle nous devions atterrir, le commandant de bord annonce que les orages nous empêchent d'atterrir. On ne peut pas non plus patienter en l'air car on est à cours de carburant... conséquences => retour sur Boston pour faire le plein... 20h30 nous voilà à Boston entrain de moisir sur un parc de stationnement attendant le véhicule qui doit remettre le fuel. 20h40 le voilà, 21h le remplissage est terminé ! Yes on va pouvoir redécoller !!!! Mais en fait non...

21h15 tout le monde perd patience, les gens commencent à ronchonner dans leur coin, je cite "What the fuck is going out there !". Le commandant de bord nous annonce qu'on ne peut toujours pas redécoller car les orages persistent à Baltimore... Annonce qu'il a répétée à peu près toutes les 10 minutes... Et moi désespéré à l'idée que la personne qui devait venir me chercher devait déjà être partie de l'aéroport...

22h30, good news, on repart. Nous revoilà direction Baltimore ! Le trajet ne dure qu'une petite heure qui semble bien courte étant donnée l'attente à Boston. 23H30, on atterrit enfin à Baltimore, 4h après l'heure d'arrivée prévue. Après le passage rapide par les douanes, je récupère mes bagages et je déboule dans le hall d'arrivée. Michael et Andrew, deux étudiants de 23 piges à Johns Hopkins m'attendaient toujours. Mais y'avait-il un de mes colloc' présent et toujours debout prêt à m'accueillir dans ma maison ? A minuit nous voilà dans la voiture d'Andrew avec une chaleur à crever (24°C !), petite causette rapido et 25 minutes plus tard me voilà devant ma colloc'. Je frappe 15 fois, personne... Je finis par renoncer, et Andrew me dit que je peux dormir chez lui et qu'on reviendra demain. Mais au dernier moment, hop voilà la porte qui s'ouvre ! Daniel un de mes colloc' ouvre la porte en pyjama. SAUVE ! Andrew et Michael aussi crevés que moi me laisse tranquillement m'installer avant de partir et Daniel me fait faire le tour de la maison en vitesse. Tout est nickel, rien à redire.



Finalement, je retourne dans ma piaule où, après avoir fait mon lit, je sombre dans les bras de Morphée soulagé d'être enfin arrivé à bon port !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire